Les aventuriers du jeu de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventuriers du jeu de Belgique

Le forum du club de Visé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le coin des tacticiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C3PO
débutant
C3PO


Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:42

Pourquoi ne pas discuter des tactiques que nous employons avec nos jeux préférés..
Je vous en livre une pour les aventuriers du rail :

Lorsque vous choisissez vos objectifs, si vous avez la chance d'avoir un petit et un gros, n'hésitez pas à laissez tomber le petit du style New-york -Atlanta pour jouer le gros et tous les autres 6...
Par exemple faire Vancouver-Montréal + 6 mauve, 6 jaune, 6 orange et panpan ...

Une petite pour Alhambra :

Quand vous achetez vos tuiles essayez d'en avoir d'un peu toutes les sortes pour gagner des points dans chaque catégorie à chaque décompte....

C'était la pensée du jour... lol!
Revenir en haut Aller en bas
geoff
Admin
geoff


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:35

Une petite pour carcassonne, essayer de vous infiltrer un max aussi bien dans les villes que sur les routes mais il faut attendre que la personne ai déjà déposé qlq tuiles car s'il en dépose une et vous une autre pour vous infiltrer cela ne sert a rien.
Laisser lui lui faire le plus gros du travail et infiltré vous ensuite.

On peux contrer cette tactique mais la dirais plus tard plus tard LOL
Revenir en haut Aller en bas
C3PO
débutant
C3PO


Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:44

ok pour la tactique geoff j'essaie contre toi à la prochaine partie de Carcassonne

afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro



Une autre pour les aventuriers du rail Europe :

Si vous jouez à deux le chemin le plus long est toujours aussi important tandis que si vous jouez à 4 n'hésitez pas à piochez une ou deux fois de plus dans les objectifs...

Si vous êtes à droite de la carte les portions à 6 ou 8 wagons sont indispensables pour avoir un score correct....

Sleep

Après ces quelques pensées bonne sieste à tous...
Revenir en haut Aller en bas
geoff
Admin
geoff


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeVen 8 Déc - 3:24

Caylus ah mon amis,

Je préfere ce jeu à 2 et les conseil sont préconisé pour une partie à 2 joueurs.

Comment bien démarrer la partie :

Jouer le château au premier tour mais attention allez d'abord chercher le gris ou le mauve pour completer votre main de départ et si votre adv prend la 1ere place du chateau allez y le tour suivant.

Essayer ensuite d'amasser un max de ressource et de retourner au chateau (avant le 1er décompte) lorsque votre adv n'y est pas pour avoir la faveur et lors du décompte 1 faveur de + pour vos 2 maisons.

Avec ça vous êtes bien entré dans la partie mais celle-ci est encore longue et j'ai encore quelques petites astuces pour la suite que je vous mettrais pour une prochaine fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
C3PO
débutant
C3PO


Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:37

Une pour les aventuriers du rail Marklin :

Attention je n'y ai joué qu'une seule fois donc elle demande encore un peu de pratique pour l'approuver :
N'hésitez pas à piocher 4 gros objectifs, la carte étant plus haute que large, vous faites une ligne au milieu pour votre trajet de haut en bas et il ne vous reste plus qu'à dévier de chaque côté pour réaliser vos objectifs....
Banco garanti au niveau des points en utilisant vos passagers....( 193 points pour cette première)

A essayer, à approuver ou contredire.....

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
geoff
Admin
geoff


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeSam 9 Déc - 4:44

Moi j'en cherche une pour cartagena mais personne ne saura me dire cmt jouer No
Revenir en haut Aller en bas
geoff
Admin
geoff


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeDim 10 Déc - 2:16

J'en cherche également une pour puerto rico mais là aussi je doute que qlq'un puisse m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
C3PO
débutant
C3PO


Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:53

Pauvre petit
lol!
Revenir en haut Aller en bas
geoff
Admin
geoff


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:03

4 guides sont en ligne et 3 en préparation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoff
Admin
geoff


Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:23

Si vous souhaitez avoir des avis sur différentes tactiques de jeux ou des guides sur des jeux se trouvant dans notre ludothèque n'hésitez pas.

Pour les jeux ne se trouvant pas dans notre ludothèque ce sera difficile mais sait on jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des tacticiens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des tacticiens   Le coin des tacticiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des tacticiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventuriers du jeu de Belgique :: Les jeux de plateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser